Réhabilitation du City-stade

Le Projet

La commune a pour projet de réhabiliter le City stade actuel qui est vieillissant et situé dans une zone qui se trouve sur le passage de la Riotte et à proximité de l’anneau bleu. Cette installation vise à proposer un équipement ludique et sportif de proximité aux Thilois de tout âge, aux associations et à l’école.

Les travaux envisagés visent à remettre en état le terrain multisports (football et basket) en synthétique qui date de 2011 et qui est devenu difficile à utiliser du fait du vieillissement du synthétique et de l’apparition de boue.
Il est également prévu de moderniser le city stade en ajoutant de nouveaux équipements permettant de faire du site un vrai lieu de rencontres et de partages intergénérationnels par l’intégration de structures pour les adolescents et adultes sans oublier la vocation loisirs pour les enfants.

Ainsi, plusieurs structures de musculation et de sports en extérieur seront intégrées comme une station mix de street workout et de cross training, des tables de ping-pong et un parcours d’équilibre.

Ce lieu permettra aux anciens et nouveaux habitants de Thil de se croiser et de partager de nouvelles expériences favorisant l’intégration des nouveaux habitants.

 

Les subventions

La réhabilitation du City stade a un coût estimé de 52 774,60 € HT.

Notre équipe municipale a comme politique pour tout projet de mobiliser les aides disponibles. Ainsi, une demande de subvention a été réalisée auprès du Département de l’Ain et de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

 

Remerciements

Nous avons eu le grand plaisir d’obtenir l’octroi de : 20% du montant estimé de subvention de la part de l’Etat et de 30% de la part du département de l’Ain. Nous remercions chaleureusement nos partenaires de contribuer au développement et au bien vivre de notre commune.

Logo de la préfecture de l'Ain
Logo Département de l'Ain