Printemps des artsDu 25 avril au 13 juin 2026, le Printemps des Arts revient pour sa 4ᵉ édition sur le territoire avec une ambition simple : faire de la culture un espace de rencontre, accessible à toutes et tous.

Mercredi 20 mai 2026 à 10h
Atelier créatif multisensoriel « L’arbre des sens » par l’artiste Elisabeth Serre (PrestaLink)

→ À la bibliothèque de Thil – Et si une œuvre pouvait se découvrir avec les mains, les yeux… et même l’oreille ?

Lors de cet atelier créatif, les participants seront invités à réaliser ensemble une grande œuvre collective représentant un arbre, symbole d’ancrage et de diversité. Cordes, tissus, matières naturelles, graines et éléments sonores permettront de composer une création riche en textures et en sensations.
Chacun pourra contribuer à sa manière : explorer les matières, jouer avec les contrastes, créer de petits éléments sonores ou assembler les différentes parties de l’arbre.
Une expérience artistique originale où les sens sont en éveil et où chacun trouve sa place dans la création collective.

A partir de 5 ans. Places limitées à 12 personnes. Sur inscription : coordination@bibliotheques-ccmp.fr

 

✨ Près de 30 événements gratuits rythmeront cette édition : spectacles, ateliers, expositions, concerts, rencontres…

Autant d’occasions de découvrir, expérimenter et créer ensemble.

🎭 Assister à un spectacle en famille

🎨 Participer à un atelier créatif ou sensoriel

💃 Entrer dans la danse, à son rythme

📸 Découvrir des parcours de vie à travers des expositions

🎶 Partager un moment musical

📚 Échanger autour des mots, des histoires et des expériences

👉 Les événements prennent place dans les bibliothèques, mais aussi hors les murs, au plus près des habitants : structures sociales, médico-sociales, EHPAD et espaces publics.

 

 

Une programmation pensée pour tous

♿ Lieux accessibles

👁 Ateliers et supports adaptés

🧠 Activités sans prérequis

🤝 Accueil personnalisé possible

Pour en savoir plus : https://cc-miribel.fr/actu/printemps-des-arts-2026/

Retrouvez tout le programme ici

Share