À partir du jeudi 13 Novembre 2025 à 8h30 et jusqu’au samedi 13 décembre à 12h, la Ville de Thil invite ses habitants à participer à l’enquête publique concernant la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) ainsi que du zonage d’assainissement collectif et non collectif.

 

Pendant la durée de l’enquête publique, un site Internet comportant un registre dématérialisé sécurisé auquel le public peut transmettre ses contributions et propositions directement est ouvert.

 

💬  Plusieurs moyens de transmettre votre contribution

Les contributions transmises par courriel seront publiées dans les meilleurs délais sur le registre dématérialisé et donc visibles par tous.

Vos remarques seront consignées sur un registre réglementaire et ne pourront être étudiées que si elles sont déposées par ce biais.

 

📂 Consultez le dossier complet – A partir du 13 Novembre 

Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier pourra être consulté

  • Sur support papier en Mairie aux jours et heures habituels d’ouverture. Un poste informatique sera également mis à disposition en mairie pour faciliter votre accès aux documents.$
  • En ligne consultez et téléchargez l’intégralité des fichiers sur https://www.registre-numerique.fr/revision-plu-thil

🕓 Permanences du commissaire enquêteur

Un commissaire enquêteur tiendra des permanences en mairie pour recueillir vos observations et répondre à vos questions :

  • Jeudi 13 novembre 2025 : 8h30 – 12h00
  • Jeudi 27 novembre 2025 : 14h30 – 17h30
  • Samedi 13 décembre 2025 : 9h00 – 12h00

📑 Suite de l’enquête publique

Dans les 30 jours suivant la clôture de l’enquête, le commissaire enquêteur transmettra son rapport et ses conclusions motivées à Madame le Maire.
Une copie sera disponible pendant un an :

  • En mairie de Thil
  • Sur le site de la commune : thil.fr

À l’issue de l’enquête, le projet de révision du PLU, éventuellement modifié selon les observations et avis recueillis, sera soumis au conseil municipal pour approbation.

 

Votre avis compte : venez contribuer à façonner l’avenir de notre village !